Cuisiner une paella pour 100 personnes

Toutes les étapes pour cuisiner une paella géante.

Liste des ingrédients pour une paella de cent personnes:

  • 50 cuisses de poulet coupées en deux
  • 1 kg de rondelles de chorizo doux
  • 2 kg de petits pois
  • 2kg de poivrons en lagnière
  • 2 kg d’oignon émincé
  • 2 kg de supions
  • 2 kg d’anneaux de calmars
  • 2 kg de fruits de mer
  • 2 kg de moules décortiquées
  • 4 kg de moules coquilles
  • 4 kg de crevettes roses 60/80
  • 10 kg de riz long étuvé
  • 4 sachets de mélange épices paella premium
  • 20 litres d’eau

20 Responses to Cuisiner une paella pour 100 personnes

  1. Véro.R dit :

    Avec l’association des parents d’élèves du village, nous avons cuisiner en juin dernier une paella pour 10 personnes en utilisant les épices commandés sur le site et en suivant les étapes de préparation : ce fut un grand succès ! Encore merci des conseils complémentaires donnés !

  2. MOULIN dit :

    Bonjour,

    Faite vous vous cuire les cuisses de poulets avec de l’huile d’olives ?

  3. Cocx Patrick dit :

    Bonjour, je prépare la même recette que vous mis à part que je rajoute du lapin qui lui donne un meilleur goût et j’utilise du riz rond style riz à risotto (les belges préfèrent 🙂 ).

  4. Véro.R dit :

    Bonjour,
    En vue d’une préparation de paëlla pour 80/100 personnes j’ai une hésitation sur le riz long grain étuvé : il en existe en cuisson 10 minutes et en cuisson 20 minutes. Lequel prendre ?
    Merci de votre réponse (paëlla pour le 18 juin)… J’ai déjà reçu vos épices, j’attends avec impatience de goûter notre paëlla 😉
    Véro

  5. rodriguez dit :

    bonjour , a propos du riz que vous utiliser pour la paella du riz rond ou du riz indica pré- traité et un mouillement de 2 fois son volume merci de votre réponse .cordialement

  6. DELÉTAIN dit :

    Excellent épices impossible de raté une paella nous étions 100 personnes et pas un a dit trop salé pas assez relevé tous je dit bien tous même les enfants ont dit excellent . alors je reviens vers vous pour vous dire un grand merci pour vos bons épices . bravo bravo et encore merci de la par des bourguignons …
    Pour les personnes qui hésite a commandé comme moi je vous le dit c’est excellent vous pouvez commander sans hésitations. A bientôt pour une nouvelle commande. A oui j’ai pas trouvé pour publier des photos je le ferais prochainement .

    • Patrice dit :

      Bonjour et merci pour votre aimable commentaire. Nous sommes très satisfait que nos épices à paella aient pu répondre à vos attentes. Merci à vous chers Bourguignons et à très bientôt pour un autre repas paella !

  7. antoine abad dit :

    dans une paella on ne m’est pas des oignons allez en Espagne et vous dite de mettre des oignons vous verrez la réponse

    • Patrice dit :

      Bonjour Antoine, rien ne vous oblige à mettre des oignons, ni même du chorizo…Il y a autant de recettes de paella, que de pizza. Chacun l’agrémente à son gout. L’essentiel est qu’elle soit bonne !

  8. Manue dit :

    Bonjour, pour le baptême de nos loulou on souhaite faire une paella. Pouvons-nous la préparer la veille au soir pour le lendemain midi? Merci pour votre réponse

    • Patrice dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre demande. Vous ne pouvez pas cuisiner entièrement une paella pour la consommer le lendemain, car si vous voulez la réchauffer, le produit final sera complétement dénaturé.
      La paella sera sèche. Par contre, il est possible de faire la précuisson de tous les ingrédients de base et de la réserver au frigo. Ensuite vous remettez le tout dans la poêle et une fois que tout est bien chaud, vous rajoutez le bouillon, le riz et la décoration. En tant que particulier, rien ne vous empêche de le faire. par contre, un professionnel doit d’abord passer cette précuisson dans une cellule de refroidissement rapide, avant de la mettre au frigo.
      Voila! Je me tiens à votre disposition pour tout autres renseignements.

  9. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Vous prévoyez une poele de combien de diamètre pour 100 personnes ? Je dois cuisiner cette recette pour 80 personnes et je ne sais pas quel diamètre je dois avoir.
    J’ai bien reçu les épices !
    Merci et super vidéo !

    • Patrice dit :

      Bonjour,

      Pour cuisiner une paella pour 80 personnes, il vous faut une poêle d’un diamètre entre 90 cm ( fond de poêle) et 100 com.
      Vous en avez une ? Merci pour votre commentaire.

  10. ralph arguimbau dit :

    super belle paella svp pourriez vous me donner le temps de cuisson total pour que je puisse m’organiser je dois en faire une pour 100 personne le 26 septembre merci par avance bonne journée

  11. Deumié Joëlle dit :

    ça donne faim ! très appétissant !

    Bonne vidéo !!! Joëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.